DEUX MAINS POUR DEMAIN |
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METHODOLOGIE : Les 5 Principes Directeurs de la Proposition de Décret.
6ème - Une information sur 1'O.N.U. et la
Déclaration Universelle des Droits de l'humain
5ème - Une information sur l'O.N.U. et la Convention des
Droits de l'Enfant
4ème - Une information sur l'O.N.U. et la
Déclaration de RIO
3ème - Une information sur le " Guide de l'Agenda 21
"
2ème -Une information sur la Convention
européenne des Droits de l'humain du 3 mai 1974
1ère - Une information sur l'Action Légale
Contractuelle d'Intérêt Universel, l'Article
Universel et son usage.
Epreuve du Baccalauréat de Français : il sera
demandé d'écrire de mémoire les Armoiries
de la Démocratie
Terminale la dimension sociologique, économique et
philosophique de l'usage de l'Article Universel
C/ Enseignement Supérieur :
D.E.U.G., IUT, Licence, Matrise, Ecoles de cadres,
d'ingénieurs: une information approfondie sur le Guide
de l'Agenda 21 en fonction de la spécialité
enseignée
Grandes Ecoles (E.N.A., H.C., etc.) une réflexion
approfondie sur l'Action Légale Contractuelle
d'Intérêt Universel : son usage et ses
conséquences philosophiques, économiques,
sociales, familiales Cette matière enseignée sur
toute la durée du cursus fera l'objet d'une question
d'examen à fort coefficient.
"Droits de l'humain" en lieu et place de "Droits de l'Homme"
(lire le chapitre "Marianne lève toi" ) .
En effet, au regard du monde, la responsabilité de la
France est engagée lorsqu'une minorité de
francophones, des hommes imbus de leur pouvoir, se
prévalent insidieusement des "Droits de l'Homme" dans son
sens le plus restrictif pour asseoir leur hégémonie
sur la majorité dite "faible", les femmes. La langue
française ne doit pas servir d'alibi, notre devoir est de
lever l'ambiguïté, de restaurer
l'équité.